L’offre pédagogique dans l’apprentissage de l’anglais

L’apprentissage d’une langue étrangère demande implication et concentration de la part des élèves : l’offre pédagogique éducative dans ces discipline connaît aujourd’hui un fort développement, et la technologie numérique permet un accompagnement de l’apprenant de plus en plus riche et varié.

Le récent Salon EduSpot nous a donné l’occasion de découvrir ou redécouvrir des solutions d’apprentissage pour l’anglais que nous tenons à vous faire connaître :

Give me five
1) Pour accompagner l’enseignant dans sa démarche didactique auprès des élèves, les manuels numériques conçus par les éditeurs scolaires présentent l’avantage d’agréger de nombreuses ressources multimédia sur un seul outil.

Les versions « enrichies » permettent de plus d’ajouter librement d’autres ressources, liens Internet, ou annotations que les enseignants souhaitent proposer aux élèves.

 

english attack
2) La pratique régulière et  des exercices d’entraînement permettent de solidifier les compétences de l’apprenant.

Pour les élèves du secondaire nous avons été séduits par la plateforme d’apprentissage English Attack qui permet d’approfondir ses compétences en anglais par le biais de vidéos d’extraits de films très actuels, un apprentissage de la langue telle qu’elle est parlée actuellement.

On est loin de Shakespeare mais plus près des Avengers ou de Game of Throne : voilà un excellent moyen pour les élèves de progresser et travailler sans sentiment laborieux, même quotidiennement.

I love englih schhol
3) Pour le primaire : I Love English School est une solution basée sur l’écoute et la communication orale, puis développant la pratique de l’écrit :
la pédagogie ludique, moderne et gaie de l’anglais en permet une découverte simple et vivante.

via scola

4) Certaines des ces ressources, comme les manuels Via Scola ou la plate-forme English Attack permettent aussi à l’enseignant de suivre les avancées des élèves et d’évaluer leurs progrès.

 

Unknown
5) Pour les lycéens, les certifications TOEIC ou TEOFL deviennent des références incontournables avant leurs études supérieures et leur vie professionnelle : la plate-forme Global Exam se focalise sur ces tests et permet aux élèves de s’y préparer, dans les mêmes conditions que lors de l’examen.

Tout l’apport pédagogique de ce type de solution se focalise sur l’acquisition de la compétence pour maximiser la qualité de la certification

Quel que soit l’objectif de l’enseignant ou des apprenants, la palette d’outils à leur disposition ne cesse de s’élargir. Votre interlocuteur privilégié chez LDE est toujours à votre disposition pour vous conseiller sur ce sujet sans parti-pris de façon à vous permettre de choisir la solution qui vous convient : vous pouvez nous contacter à tout moment pour plus de précisions !