Réforme du Lycée – Votre politique d’acquisition

La mise en place du nouveau baccalauréat en juin 2021 impliquera bien entendu des mises en œuvre de nouveaux programmes déclinés dans des manuels scolaires.

D’ici la rentrée 2020, tous les programmes du lycée devraient avoir été revus, avec des manuels scolaires adaptés.

Si les calendriers ne sont pas encore arrêtés définitivement, il est déjà possible de noter quelques points clés :

  • La rentrée de septembre 2018 ne verra paraître aucune nouveauté répondant à de nouveaux programmes « lycée » chez les éditeurs scolaires
  • Avec la modification des sections en lycée général, ce seront certainement les matières (et donc les manuels) de Première et de Terminale qui connaîtront les changements les plus importants : les manuels de Seconde, moins profondément révisés, pourraient paraître assez rapidement lorsque les programmes seront définis.
  • La rentrée de septembre 2019 verra ainsi paraître de très nombreuses nouveautés répondant aux nouveaux programmes « lycée », sans doute à la fois pour les classes de Seconde et de Première.

De nombreuses questions restent encore en suspens, et certaines le resteront jusqu’au printemps 2019 : nous ferons en sorte de vous transmettre régulièrement des précisions et informations tout au long de l’année 2018 pour vous permettre d’anticiper le mieux possible la réforme qui s’annonce !