Processus de commande et de déploiement

Le libraire scolaire doit jouer un rôle d’interface unique entre tous les éditeurs et votre établissement : depuis les recherches des ressources adaptées jusqu’au déploiement, c’est un interlocuteur unique, accessible 24h sur 24 sur le Web, qui fait le lien auprès de toutes les maisons d’édition pour vous donner accès aux meilleures ressources pédagogiques françaises.

  • Un catalogue unique regroupe de façon exhaustive, les manuels numériques des éditeurs français et facilite les recherches bibliographiques.
  • Toutes les commandes sont centralisées, en concertation avec les plates-formes des éditeurs.
  • Divers services peuvent faciliter l’affectation, et le téléchargement des ressources
  • Même à distance, toute l’année, son assistance doit résoudre avec vous toutes les questions liées à l’installation et à l’utilisation de ces outils.

Processus de commande sur le site LDE

Plus le catalogue de votre libraire est riche, mieux cela vaudra pour l’exercice de la liberté pédagogique : nous vous conseillons de permettre à tous les enseignants de naviguer sur ce catalogue, pour effectuer directement leurs sélections pour la rentrée. Cela permet à chaque utilisateur de choisir exactement les ressources dont il a besoin, sans erreur possible, et sans multiplier les échanges sur les différents questionnements que ne manquent pas d’amener les étapes du choix.

Un processus de commande en ligne, pensé pour une navigation claire et intuitive peut se décliner en quelques étapes :

  1. Recherches (par mot-clé, par niveau, par discipline…)
  1. Sélection de la ressource souhaitée
  1. Récapitulatif d’une sélection
  1. Transformation de la sélection en devis, pour « passer la main » à des collègues des équipes administratives ou de direction
  1. Validation des commandes par les personnes autorisées

Après enregistrement des commandes

Suite à la validation des devis, des commandes seront transmises aux plateformes des éditeurs – ces transmissions de commandes peuvent demander de quelques heures à quelques jours, selon les libraires.

Les éditeurs généreront alors les livraisons de vos licences sous la forme d’abonnements crédités sur leurs plateformes, et que vous devrez ensuite affecter, selon votre environnement (GAR, ENT, Pronote, backoffice des éditeurs ou plateforme dédiée comme Cristal Web Numérique)

Les élèves et enseignants pourront bénéficier de ces licences tout au long de l’année scolaire.

  • Si vous avez choisi des licences annuelles, vos enseignants pourront renouveler ou modifier leurs choix à la fin de chaque année scolaire,
  • Si vous avez choisi des licences pluriannuelles, vous pourrez économiser environ 25% du prix d’acquisition, au détriment de cette liberté de choix annuel.

En 2021, le processus de commande numérique proposé par LDE fait peau neuve, pour permettre à tous les acteurs engagés (enseignants, référents numériques, équipes de direction, …) de bénéficier d’outils simples, ergonomiques, et intuitifs.

Nous serons ravis de vous le présenter, et d’étudier avec vous les modalités de commande adaptées à vos habitudes, lors d’un échange téléphonique ou en visio : il vous suffit de nous demander un rendez-vous !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s